Dapoigny 2020

Thibaut Dapoigny

Media

CAPTON & THIBAUT DAPOIGNY 2 au 25 Octobre

Que se passe-t-il lorsque deux talentueux artistes animaliers se rencontrent ?
Ils sont de générations différentes mais se connaissent depuis trente ans. Ils sont comme oncle et neveu. Les familles sont amies. Leurs parcours artistiques, leurs thèmes et leurs techniques sont très différentes, mais l’admiration est réciproque. CAPTON a fréquenté l’Ecole des Beaux Arts d’Orléans à la fin des années 1970 ; il s’intéresse plutôt aux animaux domestiques. Jeune artiste bellifontain, Thibaut DAPOIGNY a franchi l’Atlantique pour étudier l’art à New York dans les années 2010 ; Il se passionne pour la faune sauvage, du colibri au rhinocéros, et pratique le grand écart entre l’Amérique et la France.
Leur passion commune pour la peinture animalière les a réunis une première fois au MUSÉE DES PEINTRES DE BARBIZON en 2018, autour des peintres animaliers du 17ème au 19ème siècles et particulièrement de la grande Rosa BONHEUR.
Depuis, ils se retrouvent de temps en temps pour des hommages à la grande dame ou juste pour le plaisir d’exposer ensemble.
Artistes généreux, ils ont beaucoup à partager avec leurs publics.
Pour CAPTON, cette nouvelle exposition au CHÂTEAU DE SARAN est un peu comme un pèlerinage sur les lieux de sa première exposition institutionnelle. C’était en septembre 1994. Il a souhaité partager ce moment avec Thibaut DAPOIGNY et lui passer le témoin pour qui ce sera sa première exposition dans le Loiret.
Eric Besnard

CAPTON/THIBAUT DAPOIGNY - 2 au 25 Octobre - https://www.saran.fr/evenement/exposition-capton-thibaut-dapoigny

Up Next:

SALON D'AUTOMNE 3 au 18 Octobre (PROLONGÉE)